Atelier de Pratique sonore
Gratuit, ouvert à tous, nombre de places limitées : s'inscrire au 09 54 10 98 34. Venez avec un objet de votre choix pour révéler ses arcanes sonores.
Parmakli
Pascl Battus : saz (luth turc) ; Jean-Luc Guionnet : chiftelia (luth albanais)
Toc Sine
Pascal Battus et Jean-Luc Guionnet : Electronique Archaïque
Pascal Battus
Faire feu (son) de tout bois : en s'ajustant à un espace et à un temps donnés, et en dtéournant de son destin tout ce qui est à portée de main.
Une telle attitude place d'emblée le sonore dans une perspective poétique, puisqu'en lien direct avec les domaines du visuel, du mouvement, du concret et de l'abstrait comme oscillation, du sens comme forme(s).
Jean-Luc Guionnet
Des rencontres fortes d'un dehors : un instrument (saxophone/orgue), une idée théorique (qu'est-ce-que la rumeur ?), et surtout un ami collaborateur (Pascal Battus, Eric La Casa, Olivier Benoît...). Une suite broussailleuse de thèmes : l'épaisseur de l'air, l'écoute comme obscure à elle-même, le pidgin (langage sans grammaire ni vocabulaire pratiqué par deux adultes sans aucune langue commune), l'instrument de musique considéré comme automate affectif, la géométrie et l'arithmétique de l'écoute, le son comme signature de l'espace, signature d'objets, signature de ce qu'il n'est pas... Et encore le voisinage du temps qui passe et du temps qu'il fait...